Rechercher
  • jacquelinepellerin

Les grands principes du Qi Gong

Le Qigong

Discipline énergétique liée à la Médecine traditionnelle chinoise. Le principe fondamental repose sur la théorie du Yin-Yang, deux forces en interaction qui régissent la vie de tout l’univers , le Qi.

La pratique du qi gong permet de découvrir les sensations qui animent notre corps physique et psychique. Une perception plus subtile du souffle qui nourrit notre corps, notre esprit. Par des mouvements lents et réguliers, on va ouvrir tous les blocages , libérer la circulation du Qi dans les méridiens et renforcer notre énergie vitale.

Les méridiens ressemblent à des rivières souterraines. Ils suivent en surface les trajets tendineux musculaires et en profondeur les nerfs.

« Dans un corps, il y a des sources, des torrents, des ruisseaux, des étangs, des collines, des vallées, une montagne, un océan de bien-être. » Caroline Damour.

Les méridiens ont pour fonction de faire circuler le sang et l’énergie, de nourrir, d’équilibrer le yīn et le yang, d'alimenter les tissus, les tendons, les os, les articulations, les organes.

Lorsque le méridien est bloqué, les douleurs et les maladies arrivent. Lorsque tout le maillage énergétique circule, c'est la pleine santé.

Le qi gong a donc une fonction préventive et curative. Une pratique régulière est recommandée ! Cela nécessite un peu de persévérance , mais les bénéfices se manifestent rapidement.

Un esprit plus calme, un assouplissement de tout le corps, de la fluidité…….. du bien-être

Nos sens s’éveillent, notre conscience s’éveille…..

Notre relation avec l’extérieur devient plus légère,apaisée.

Véritable art de vivre


#qigong #Soudan #cours #Jacquelinepellerin

6 vues

Posts récents

Voir tout

Nous suivre

  • Facebook - White Circle

​ Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Sports de combat